L'OracleFondatriceProfil

AmadeusAdminProfil

PseudonymeFonctionProfil

PseudonymeFonctionProfil

Membre
du mois

Evénement
en cours

▬ XX/XX/2024 : Ouverture du forum
▬ XX/XX/2024 : Création du forum

contexte écrire ici
Arrogant Mischief Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexandre Gauthier
Joker
Le corps n'est que le masque de l'âme...
Un homme de taille moyenne pour l'époque ; dépassant les dames en hauteur mais pas plus grand que la gente masculine. Il a des épaules musclées et un torse plutôt bien sculpté par les années passées à répéter et jouer sur la scène. En le regardant vous y verrez tout de suite un corps jeune et actif, bien loin d'une silhouette lasse et recroquevillée. Il est pimpant et agréable à l'oeil, charmant, charmeur, avec un sourire léger toujours sur les lèvres. Il donne aussitôt une impression de confiance en lui et on voit bien qu'il est à l'aise en société. Ce qu'il dégage de son apparence incite en général à venir lui parler, surtout lorsqu'il vous observe avec insistance de son regard vert Malachite.

Son visage est légèrement vieillit avec cette barbe brune qui démarre au niveau des pattes, aussi sombre que ses cheveux en général bien coiffés -quoi qu'un peu désordonnés par moment, surtout quand il est sur scène et qu'il s'agite beaucoup. Il préfère garder cette pilosité faciale car il trouve que ça le rend plus élégant et qu'il s'y est bien habitué, mais n'est pas fermé à l'idée de la raser si c'est pour jouer un personnage en particulier. En revanche, il ne porte pas la moustache et la rase toujours bien correctement. Que dire d'autre sur Alexandre, si ce n'est que malgré ses petits moyens il s'arrange toujours pour être bien habillé. Aussi, il apprécie de temps en temps porter des chapeaux élégants.

Dans ces sombres abysses tu te perdras...
Ils sont partout. Ces artistes à peine connus, ces hommes, ces femmes, ces gens modestes qui lentement se faufilent entre les jolis costumes. Ils sont sûrement nombreux, ils sont sûrement discrets et surtout opportunistes. Ils cherchent ces ouvertures au milieu de grand monde et plongent dans chaque faille qui apparaît devant eux. Ils partent avec ce presque rien au fond de leurs poches et espèrent de leur audace parvenir au sommet. Parmi les plus nobles, ceux qu'on admire. Parmi les gens de bonne famille et les riches héritiers. Ils sont là, ils sont partout, mais bien peu d'entre eux parviennent à grimper aussi haut qu'ils le voulaient.

Alexandre fait partie de ces gens là. Très présentable, très chaleureux, il excelle à se faire bien voir en société. Son activité préférée ? Flatter l’ego des plus riches et des plus populaires pour les voir roucouler et apprécier toute cette hypocrisie. Car lui, tout ce qu'il cherche c'est atteindre le sommet. Je ne saurais vous dire à quel point il est bon menteur et manipulateur, mais aussi à quel point son esprit manque de scrupule. Il est indifférent aux sentiments de ceux qu'il utilise pour son dessein. Tomber amoureux ? Une situation qu'il peut jouer à la perfection, mais pourtant un sentiment qui ne l'intéresse pas. S'émerveiller devant une oeuvre d'art quelconque ? Un jeu d'enfant pour ses talents d'acteur, mais une idiotie parfaite selon ce qu'il pense réellement.

Vous l'aurez donc compris, notre jeune homme est quelqu'un de fourbe qui n'hésite pas à utiliser son entourage à ses fins. Mais tout ceci ne lui apporte pas que des récompenses. En effet, à force de jouer à ce jeu dangereux il en est devenu extrêmement méfiant et à la limite de la paranoïa. Même s'il ne doute pas de ses talents pour duper le monde, il a sans arrêt peur que quelqu'un de plus intelligent que la moyenne ne découvre ses ambitions et ne le mette dans une mauvaise posture. Derrière son masque de plaisance parfaite et son côté agréable en société, Alexandre est donc quelqu'un de très angoissé sur son propre sort.

Mais que vous le jugiez bon ou mauvais, intelligent ou stupide, Alexandre n'en reste pas moins quelqu'un de bon vivant. Épicurien, bon joueur, il aime tous les petits plaisirs que lui offrent la vie et ne crache pas sur un bon moment de détente. Même lorsqu'il s'ennuie et qu'il est en compagnie de gens inintéressants, il trouve toujours le moyen de s'occuper et de s'amuser. C'est aussi un rêveur, un créatif, car n'oublions pas que notre jeune homme est artiste. Outre que pour gagner sa vie, son métier d'acteur lui est agréable et jouer un rôle est quelque chose qui le fait énormément vibrer. Ce sera néanmoins à vous de juger s'il est bon acteur... ou non.

Test RP

Alexandre passa la tête par la fenêtre de son petit logement pour observer la ville s'éveiller doucement. Il faisait frais, ce matin-là, mais l'air était agréable si bien qu'il resta accoudé au rebord pendant un petit moment. Ces moments de plénitude lui étaient rares depuis son arrivée à Paris. Combien de temps avait-il pu passer à rêver lorsqu'il habitait jadis à la ferme de ses parents dans le Comté d'Auvergne ? Des heures, c'était à n'en pas douter. Le jeune homme se mit alors à penser à ces années loin de la capitale, à cette enfance à la campagne à aider ses parents mais aussi à courir dans les bois en rêvant d'atteindre l'Italie de l'autre côté des arbres. Oh, bien sûr que c'était encore loin l'Italie ! Mais pour un enfant, que voulez-vous ?

« Papa ! Papa ! Est-ce que tu crois que si je cours très vite jusqu'à l'autre bout de la forêt je verrais l'Italie ? Et les grandes villes ?

- Tu sais fiston, il n'y a pas qu'en Italie qu'on peut voir de belles choses. Paris aussi doit être belle.

- Oh papa ! Parle moi encore plus de Paris ! »

Le petit Alexandre s'allongeait dans l'herbe non loin de son père qui coupait de bois en lui racontant alors tout ce qu'il savait sur cette ville surprenante. Il lui parlait pendant des heures entières de ces rumeurs sur la beauté de Paris, des gens qu'on y voit, des spectacles qui s'y déroulent, des artistes qui s'y envolent. Et le garçon écoutait avec la plus grande attention, rêvant alors de devenir célèbre là-bas quand il serait grand.

« Plus tard, je deviendrais musicien, ou acteur, et tout le monde connaîtra mon nom ! Et je serais riche tout plein ! Et toi et maman vous viendrez habiter dans la grande maison que j'aurais avec un grand jardin ! »

Et son père souriait doucement en fendant une autre bûche qui irait brûler dans l'âtre. Pour lui qui était rationnel, son fils ne pourrait jamais partir là-bas et devenir riche. Oh, bien sûr qu'il le lui souhaitait, mais il n'était pas non plus fou au point d'espérer qu'un tel miracle arrive. Pourquoi laissait-il à son fils le loisir d'y croire ? Parce qu'on a beau être le père le plus honnête du monde, on a pas le droit de briser les rêves de son enfant.

Les années passèrent alors et Alexandre grandit avec ses ambitions. Il passait beaucoup de temps à rêver et à jouer dans un monde imaginaire où il fréquentait des gens riches et célèbres. Mais sa mère tomba malade et ce fut à son tour d'aider à l'entretient de la ferme. Il se jura pourtant de partir pour la capitale et de revenir avec un remède, car là-bas il devait y avoir des gens compétents et des solutions miracles. Seulement sa mère expira avant qu'il ne soit en âge de quitter la ferme de lui-même. Il ne partirait que quelques années plus tard avec ses projets ambitieux et sa fougue d'artiste pour devenir acteur dans un petit théâtre pas bien connu.

Alexandre referma la fenêtre une fois qu'il eut quitté ses songes et qu'il fut rassasié d'air frais. Plus tard dans la journée, il faudrait qu'il écrive une lettre à son père pour lui annoncer qu'un théâtre un peu plus important avait pensé à lui pour un rôle majeur dans une pièce. Et pour prendre de ses nouvelles en espérant que la ferme tienne toujours le coup.
Joker
Joker
Noblesse ou alors un titre de rang super long au cas où
- Messages : 198
- Date d'inscription : 23/08/2011
- Age : 28
https://arrogantmischief.kanak.fr
Mar 10 Déc - 14:10
Revenir en haut Aller en bas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: