Eraxarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Eraxarth - Idell Noire

 :: Administration :: ADMINISTRATION :: Personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 29 Jan - 16:37

Petite citation

Informations ☾☾
Nom : Noire
Prénom : Idell
Âge : 30 ans
Genre : Femme
Orientation sexuelle : Pansexuelle

Race : Humaine
Groupe : Alliger
Métier / Activité : Mercenaire

Informations complémentaires

☼ Elle a un goût prononcé pour le rhum et les alcools forts
☼ Elle aime beaucoup l'action et prend plaisir à aller sur le terrain
☼ Ce n'était pas le genre de capitaine à rester en cabine à se tourner les pouces
☼ Bien qu'elle apprécie donner les ordres, elle sait reconnaître quand elle fait erreur
☼ Elle ne se sépare jamais de son révolver et de la petite dague dans sa botte, même si elle est amenée à porter une tenue de soirée

☽☽ Monde d'origine
C'est un monde sensiblement similaire à notre bonne vieille Terre dans ses années 1500 à l'époque de la piraterie. Les différences néanmoins sont la présence de créatures marines gigantesques et extraordinaires (dans les deux sens du terme), une technologie d'armement légèrement plus avancée (pratiquement steampunk mais pas tout à fait non plus) et le fait que les pirates au sens large du terme désignent plutôt des équipes envoyées en mer pour protéger les pêcheurs, s'occuper des créatures dangereuses qui se rapprochent trop des côtes ou traverser les océans en bravant les dangers pour permettre le commerce international. Il existe bien entendu des brigands et des équipages qui ne se dévouent qu'aux larcins et au braconnage. Notre histoire se situe dans une grande ville portuaire qui pourrait ressembler un peu à Bilgewater (pour ceux qui connaissent l'univers de League of Legends). D'un point de vue normes sociales, il est commun que la femme reste à la maison s'occuper des enfants et que l'homme parte au travail, même si dans les quartiers les plus pauvres ce sont généralement les deux parents qui travaillent. Mais la femme est cantonnée à des métiers "non dangereux" car jugée trop fragile.

☽☽ Aptitudes et particularités physiques
C'est une humaine tout ce qu'il y a de plus classique, à la différence qu'elle sait se servir d'une arme à feu et d'un sabre d'abordage, de même qu'elle pratique le combat de rue à merveille. Les mots sont des armes, mais les pieds et les poings le sont tout autant ! Elle est entraînée, ce qui en fait une humaine aux capacités décuplées (dans la limite de ce qu'il est possible d'obtenir avec de l'exercice régulier). Et puis quand on a combattu des créatures marines géantes, plus rien ne nous fait peur...

☽☽ Apparence
Une silhouette taillée dans le marbre brut, fruit de ses longues années de dur labeur et d'entraînement. Son corps possède une certaine musculature qu'elle dissimule sous des vêtements de son monde et de son époque, un style un peu victorien et digne de son ancien rang de capitaine. Blonde platine, les yeux d'un bleu si clair qu'il en parait pratiquement gris, elle affirme un visage un peu sévère mais pas dénué d'émotions pour autant. Ses traits sont assez fins malgré le corps assez sculpté qui se dissimule sous son long manteau. Un teint assez pâle, légèrement rosé par endroits, vient compléter le tableau de cette femme à la démarche fière et à l'attitude conquérante.

Si à une époque elle était ce que l'on appelle vulgairement un "garçon manqué" avec ses cheveux courts, sa poitrine bandée et ses attitudes plus masculines, aujourd'hui elle n'a plus peur d'affirmer sa féminité dans la vie de tous les jours. Elle a suffisamment fait ses preuves au sein de son équipage pour ne plus redouter qu'on la diminue face à un homme. Qu'elle soit en tenue de travail ou en robe de soirée, elle pourra tout aussi bien vous paraître charmante que vous botter les fesses. Sportive et vivace, elle n'est cependant pas la femme fatale que vous aurez l'habitude de voir. Elle reste une battante dans l'âme et sa démarche tout comme ses manières sont assez affirmées, assez rugueuses. Ce n'est pas une lady qui déambule félinement dans la foule comme une panthère raffinée, arrachant des regards langoureux et des baisemains volés ; Idell est plutôt l'archétype de la matriarche éléphant qui peut aussi bien se montrer calme que dangereuse, avec sa poigne solide et sa démarche militaire.

☽☽ Caractère
Une force de caractère, c'est le premier élément qui saute au visage lorsque l'on côtoie Idell. D'un certain côté, cela semble évident pour une femme qui a dû faire ses preuves dans un milieu d'hommes et mener un équipage d'une main de fer. S'il est commun de dire qu'il est déplorable de se fier aux apparences, on ne peut pourtant nier que Idell n'est pas très différente de ce qu'elle affiche dans son attitude physique. Solide sur ses appuis, elle démontre un caractère bien trempé avec une personnalité acérée qui se démarque des autres grâce à sa détermination et à son assurance.

Un tempérament de feu donc, mais pas dénué d'intelligence et de retenue lorsqu'il s'agit de négocier un contrat ou un potentiel conflit à venir. Bien sûr, quand les mots ne suffisent plus il est toujours temps de sortir son révolver, mais dans la majeure partie des cas Idell fera appel à son côté raisonné pour dénouer une situation ou obtenir ce qu'elle souhaite en premier lieu. Car c'est une femme qui sait ce qu'elle veut, elle l'a toujours su d'ailleurs, et cette obstination qui peut parfois la conduire au danger n'en reste pas moins une qualité lorsqu'il s'agit de mener à bien un contrat ou parvenir à ses fins.

D'une grande loyauté, une loyauté qui se gagne, elle ne lâchera pas une personne qui lui a prouvé sa valeur. Le respect est pour elle quelque chose d'important ; si on lui montre qu'on la place sur un pied d'égalité ou qu'on se soumet à elle, tout ira pour le mieux. En revanche, si on tente de la rabaisser et surtout pour sa condition de femme... elle pourrait bien vous faire ravaler vos propos et pas de la façon la plus délicate !

D'extérieur un peu brute, elle n'est pas fermée à la conversation et apprécie se détendre autour d'un bon rhum avec les gens qu'elle estime. Cela dit, elle ne prend pas le temps de tergiverser si elle ne trouve aucun intérêt dans les propos de son interlocuteur. Elle n'apprécie pas particulièrement de s'ennuyer ou de tenir son mal en patience lorsque rien ne s'active réellement. Oh bien sûr, elle a besoin de ses moments de calme et de solitude pour se ressourcer, mais en communauté et dans le reste de sa vie elle a besoin d'un minimum d'action.

☽☽ Origine
On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés ; c'est le cas de la famille Noire qui entretient tant bien que mal l'entreprise familiale depuis quelques générations. Difficile de terminer les fins de mois sans que le père d'Idell aille faire quelques travaux supplémentaires dans la cité de Marblerock, une ville portuaire très grande et très réputée dans le commerce mondial. Cela n'empêche pas la pauvreté, c'est certain. Ni les ruelles sombres et malfamées. Idell grandit donc dans un cadre très peu idyllique mais de parents faisant de leur mieux pour qu'elle ait toujours à manger dans son assiette. Par chance, aucune autre bouche à nourrir car ses parents faisaient bien attention à ne pas avoir d'enfant supplémentaire. Leur fille serait bien suffisante une fois mariée pour reprendre l'entreprise familiale en leur nom.

Néanmoins, pas d'école pour la jeune fille car c'était hors des moyens du couple Noire de payer un quelconque précepteur. Elle apprit à lire dans les tavernes avec des citoyens du bas peuple qui appréciaient sa compagnie, elle apprit aussi la vie et tout un tas d'histoires sur la cité et le reste du monde. Les récits des pirates et des pêcheurs qui la faisaient rêver d'aventures. Un navire en particulier était réputé à Marblerock ; le Mary-Sue.

« Un jour j'irais en pleine mer moi aussi ! »

Disait fièrement la gamine, provoquant l'hilarité de ses interlocuteurs qui continuaient pourtant de lui raconter de belles et dangereuses histoires, au grand damne de ses parents qui n'aimaient pas particulièrement qu'elle fréquente ces endroits. Mais ils n'avaient pas le temps de la surveiller outre mesure, aussi avec sa bande de copains il n'était pas rare qu'elle fasse quelques bêtises sur le port. Dans le collimateur de la milice locale, elle se faisait gronder par son père qui lui disait qu'elle allait devoir apprendre à se tenir tranquille et à travailler à la cordonnerie pour reprendre le flambeau lorsqu'elle serait en âge de le faire. Sa mère, plus réservée, se contentait d'un regard désapprobateur à son égard et laissait le patriarche faire son devoir d'homme de la maison.

Girl at the front of the line
I'm sorry but I cannot let you sign
Your arms are far too skinny and you'd never
Last a single day upon my ship
The open sea is no place for a lady


L'odeur saline lui remonta dans les narines alors qu'elle posa son regard en direction de la mer sombre qui s'étendait bien au delà de la ligne d'horizon. Quelles aventures pourrait-elle vivre ici sur la terre ferme du port de Marblerock, entre les vendeurs de poissons et les pêcheurs qui ont eu la chance de rentrer de leur expédition ? Une autre vie l'attendait sur les flots ; elle en était intimement persuadée. Quelque chose dans ses trippes lui hurlait d'hisser seule la grande voile et de se préparer à partir. Sa vie n'était pas ici ; elle était à bord du Mary-Sue. Quoi qu'en disent ses parents.

Replaçant son béret correctement sur sa tête pour se redonner de la contenance du haut de ses quatorze ans, la voilà qui s'avance vers la passerelle du grand navire qui avait jeté l'ancre à quai durant la nuit. L'agitation du port faisait un bruit assourdissant qu'elle ignorait complètement pour se présenter directement devant un des marins qui déchargeait le bateau afin de demander qu'on lui indique la cabine du capitaine.

« Va jouer plus loin ! »

Mais la jeune fille ne se découragea pas et continua d'interpeler les marins malgré les nombreux rejets plus ou moins agacés qu'elle reçut. Jusqu'à ce que finalement, quelqu'un se décide à prendre sérieusement ses propos.

« On ne rencontre pas le capitaine sur simple commande. »

Déclara une voix dans son dos avant de poser une main sur son épaule, la faisant légèrement sursauter. Elle retira son béret et le tint contre son poitrail pour montrer son respect au lieutenant en second qu'elle reconnut d'une photo qu'elle avait vu dans la gazette du port et se tint droite comme un piquet pour affirmer son sérieux.

« Je souhaite faire partie de l'équipage. Je suis prête à partir, j'ai déjà préparé mes affaires et je connais tout ce qu'il faut connaître des grands navires. »

Levant un sourcil intrigué, le second du Capitaine finit par secouer la tête en affichant un léger sourire amusé. Il ne la prenait pas au sérieux, c'était évident. La moue de la jeune fille se fit un peu boudeuse alors qu'elle essayait pourtant de ne pas perdre de sa contenance. Pourquoi ne pourrait-elle pas monter sur ce navire ? Après tout, d'autres jeunes de son âge avaient embarqué sur le Mary-Sue, certes en tant que simple mousses, mais elle était prête à prendre son mal en patience pour gravir les échelons jusqu'à devenir un matelot confirmé !

« Je suis sérieuse, je veux embarquer avec vous.

- Jeune fille, ta place n'est pas sur un navire. Tu devrais rentrer chez toi avant d'inquiéter tes parents. Et arrête d'ennuyer l'équipage.

- Je veux parler au Capitaine !

- Va-t'en, ce n'est plus amusant et tu me fais perdre mon temps. »

L'homme devint sérieux et autoritaire, provoquant l'ire de la jeune fille qui lui lança un coup de pied dans le mollet avant de partir en courant. Rattrapée rapidement par le col, elle fut soulevée du sol sans aucun ménagement et traînée de la sorte jusqu'au bord du quai. Ainsi penchée au dessus de l'eau, Idell resta un instant immobile à contempler son reflet dans les remous qui venaient s'éclater contre les murs du port.

« Petite insolente... Puisque tu as tant envie de voir la mer, je devrais te laisser tomber pour te donner une bonne leçon. Peut-être que les monstres marins sauraient te faire comprendre où est ta place ?

- Arrêtez ! Arrêtez je vous en prie ! Elle sera punie pour... peu importe ce qu'elle a encore fait, mais laissez partir ma fille.
»

La moue du lieutenant en second fut déformée par la colère, mais la raison le rattrapa. Ce n'était qu'une enfant. Il la reposa donc sur les pavés du port et tourna les talons après avoir rappelé à sa mère de revoir l'éducation de sa fille.


Girl at the front of the line
I'm sorry but I cannot let you sign
You've only tried a pony at the school fair
You wouldn't last a day amongst my men
The canyon is just no place for a lady


-Elle va s'entrainer dur, quitter l'entreprise familiale (et être en froid avec sa famille) pour aller s'occuper de contrats en ville, devenir plus solide, plus forte, trainer avec des personnes louches et dans les tavernes
-Elle a encore beaucoup à apprendre
-Elle réessaye de rejoindre l'équipage vers 18/20 ans mais se fait tej encore

Girl at the front of the line
You'll work twice as hard for half the pay
But if you can deflect their filthy comments
One day you shall rise up and take my place


-Elle va subir des trucs pas cool (à voir quoi) qui vont l'endurcir encore
-Vers 24 ans elle tente encore sa chance et est acceptée mais mal traitée sur le bateau par le capitaine qui est mystérieux et ne se montre pas beaucoup
-Elle va travailler dur pour aucune reconnaissance

The battle field is no place for a lady
So no one would expect to see you there
And if you use this trick to your advantage, girl
You'll cut them to their knees as if in prayer


-Elle va se confronter à son capitaine un jour pour X raison et alors pendant l'engueulade elle va apprendre que son capitaine est une femme et la traite si mal pour l'endurcir encore et qu'un jour elle puisse prendre sa place
-Ce jour arrive quand elle a 30 ans
-Plus tard, pendant une chasse aux monstres marins elle va finir à la flotte et être sauvée in-extremis par le portail


Pseudo/Prénom : Lovelace Fox
Âge : 28 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Je l'ai créé ! :hihi:
Fréquence : Très présente, toujours en fonction de l'IRL bien évidemment.
Un petit mot pour la fin : VENEZ ON EST BIEN
Fiche créée par Lovelace Fox
Lovelace Fox
Lovelace Fox
— Noblesse ou alors un titre de rang super long au cas où
Messages : 249
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 29
https://arrogantmischief.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Eraxarth :: Administration :: ADMINISTRATION :: Personnages-