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Amaryllis - Alsaahir

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Sam 20 Avr - 10:39
Alsaahir
Do the universe a favor, don't hide your magic.

Résident

En quelques mots


Alsaahir est le fruit d'une union de deux humains d'Ashadhi que la guerre a séparé. Un père mort au combat, une mère prisonnière du royaume ennemi ; le voilà qui naît dans l'oppression et la captivité. Elevé d'abord comme enfant esclave pour les tâches de service dans le palais royal, il est épargné tant que sa mère d'une grande beauté continuera de danser pour les riches qui la possèdent. Mais vient le jour où sa mère ne peut plus danser et où, pour la survie de cette dernière, il prendra sa place et se mettra au service du palais royal de la même façon qu'elle l'avait fait pour lui. Un jour, il se rebelle contre un invité du palais aux mains trop baladeuses et sa mère se voit condamnée à mort pour cet affront. Suppliant qu'on la laisse vivre, il continuera de danser jusqu'à ce que ses pieds saignent et ne se rebellera plus contre les gestes déplacés. Jusqu'au jour où sa mère et lui décident de s'enfuir du palais. Rattrapés par les gardes, sa mère s'interpose et lui ordonne de continuer à courir. C'est alors qu'un mystérieux portail lui apparait... Depuis un an qu'il est arrivé à Amaryllis, il continue de danser comme sa mère lui a appris, désormais libre de ses mouvements et de son propre destin.


Age 67 ans
Et en année humaine, à quoi cela correspondrait ? Une petite vingtaine d'années

Genre Homme

Orientation sexuelle Pansexuel

Métier ou fonction a Amaryllis Danseur exotique

Autres précisions et funfacts
۞ Il est souvent vêtu de ses tenues de danse ; le reste du temps il est en baggy larges avec des hauts moulants à manche courtes.
۞ Il adore les spectacles de magie (surtout pour essayer d'analyser toutes les ficelles)
۞ Il s'entend bien avec les chats, il avait l'habitude de nourrir ceux du palais où il était esclave et maintenant il nourrit ceux dans la rue.
۞ Il a peur des chiens.
۞ Lors de ses spectacles, il aime porter des masques qui ont tous des symboliques particulières.
۞ Son nom peut être littéralement traduit par "le magicien".

Race du personnage Humain d'Ashadhi

Description de la race et ses particularités et capacités

Si les humains d'Ashadhi ont été tant convoités par leurs voisins d'Arjun-Kamat, ce n'est pas sans raison. En effet, outre leur longévité exceptionnelle et leur vieillissement ralenti, ils sont dotés d'une grande beauté et d'une grâce qui les rend uniques en leur genre. De plus, ils sont connus pour pratiquer les arts mystiques et ce qu'on pourrait plus communément appeler la "magie" mais pas dans le sens fantastique du terme. Ils sont doués pour mettre en place des stratagèmes de dissimulation, faire des tours de passe passe et disparaître sans laisser de trace. Néanmoins, la guerre les a tout de même rattrapé car ils n'avaient pas le poids de force militaire dont disposait le royaume ennemi. Ils se sont intelligemment battu mais n'avaient pas les capacités martiales et les corps robustes dont les humains d'Arjun-Kamat disposent (en plus également d'un vieillissement ralenti).

COMPTE DE DROITS - 3/3
COMPTE DE CREDITS - Juste assez pour vivre décemment.

Descriptions


Physique
Caractère
Ephèbe aux cheveux blancs, doté d'une beauté éternelle, Alsaahir a tous les traits de sa mère qui lui a appris à garder le menton droit et à danser pour sa vie. Sa tignasse est en bataille mais d'une façon qui ne gâche en rien son physique et qui ne lui donne pas pour autant un air négligé ; cela lui fait un charme particulier. Avec sa silhouette fine et longiligne, il effectue ses danses d'une façon quasi sensuelle et particulièrement captivante. Pas de gras sous cette douce peau aux couleurs chaudes ; tout est en délicatesse et en grâce. Ses yeux d'un jaune profond sont envoûtants et ressortent encore plus avec l'or de ses bijoux d'ornement ainsi que les masques qu'il porte pendant ses représentations. Il connaît son pouvoir de séduction, il a conscience que sa race est à l'aise dans ce domaine et il peut lui arriver d'en jouer pour obtenir une faveur ou quelques pourboires à la fin de ses spectacles. Néanmoins, il a conscience que cette beauté n'est qu'une façade et que le cœur est bien plus important encore.
Au premier abord, le magicien vous semblera énigmatique avec son sourire en coin qui veut tout et rien dire à la fois. Cache-t-il des secrets ? Un lourd passé ? Cherche-t-il à vous berner ? Difficile de savoir à quoi s'en tenir lorsqu'il tentera de vous envoûter sur la scène avant de disparaitre dans un drapé. Insaisissable et désirable, il se déplace avec une attitude féline qui le rend curieusement intriguant. Mais qui se dissimule sous ces traits de danseur mystérieux ?

Tout d'abord, il y a là de quoi nourrir l'âme d'un artiste pour qui la danse - au delà d'être un moyen de survie dans son passé - est devenue le seul lien qui l'unit encore à sa mère depuis l'au-delà. Entraîné depuis son adolescence, il a su parfaire ses techniques et continue encore de s'entraîner avec assiduité pour proposer toujours plus de beaux numéros à son public. Danse en solo, danse en duo, danse en groupe ; il a rajouté des cordes à son arc avec le temps et se montre polyvalent également dans les danses pratiquées (même s'il tâche de garder toujours un aspect sensuel et traditionnel de la terre natale de sa mère).

Ensuite vient l'humain caché derrière son sourire équivoque. Une personne espiègle, que certains qualifieraient de mesquin ou de profiteur, mais il n'en est rien. Le masque fictif qu'il porte pour se protéger de la douleur fait de lui une personne difficile à cerner mais pas dénuée d'émotions pour autant. Altruiste, généreux, il n'hésitera pas à aider ses camarades de spectacle à progresser ou à se relever après une mauvaise chute... même s'il ne manquera pas de laisser passer un petit rire taquin.

Depuis son arrivée à Amaryllis, il est peu probable que quelqu'un l'ait déjà vu s'emporter ou lever la voix. Il n'est pas colérique ni vulgaire : ceci étant dit, ne vous avisez pas de manquer de respect à un de ses camarades car il interviendra avec un calme froid mais terriblement cinglant. En fait, cela date même bien avant son arrivée dans la cité des plaisirs. Si lorsqu'il était jeune il pouvait se montrer plus agité et réticent à l'autorité, il a appris à tenir sa langue et à faire preuve de patience après l'incident qui a failli coûter la vie à sa mère.

Dans le fond, Alsaahir est quelqu'un de sensible que la vie n'a pas épargné, ce qui l'a rendu encore plus empathique que de nature. Mais il fait preuve de retenue et pose des barrières dans ses contacts sociaux, se donnant cet air espiègle et assuré pour dissimuler les émotions qui le traversent réellement. Au coin d'un sourire se cache bien plus de douleur qu'il ne voudrait bien le reconnaître. Dans ses mouvements de danse se cachent bien plus de traumatismes qu'il ne pourrait l'admettre.

Mais si l'on prend la peine de creuser un peu sous cette surface énigmatique et sensuelle, on découvre un cœur immense ainsi qu'une personnalité fiable et loyale.

Histoire du personnage


Quel est le monde d'origine de ton personnage ? Le monde de Sheoderan
Provient-il d'une oeuvre/univers existant(e) ? Si oui, laquelle ? Non

Décris nous en quelques mots son univers d'origine
Utathya, capitale d'Arjun-Kamat, est en pleine expension depuis les guerres remportées face aux autres royaumes - notamment celui d'Ashadhi qui s'est vu complètement écrasé par l'oppression ennemie. Une capitale riche et puissante donc, mais qui cache un bien lourd tribut : celui de l'esclavagisme et du sort réservé aux prisonniers de guerre et aux traitres. Si le royaume d'Arjun-Kamat prospère dans la splendeur avec son architecture très proche des mille et une nuits de notre monde à nous, elle n'en reste pas moins emplie de sombres complots et de tyrannie.

COMMENT LE PORTAIL EST-IL APPARU ? POURQUOI ? A QUOI RESSEMBLE-T-IL ?
Une fenêtre du palais royal ressemblant à une architecture orientale, avec un drapé léger et translucide pour la couvrir, qui a soudainement pris la forme éthérée d'une magie inconnue. Il lui est apparu lors de sa fuite et il a sauté au travers en pensant atterrir sur le toit d'en dessous pour continuer à s'échapper.

QU'EST CE QUE TON PERSONNAGE VIENT FAIRE A AMARYLLIS ?
Vivre libre, danser, faire son deuil.

D'une naissance en captivité après que son père soit mort au combat durant la guerre opposant Arjun-Kamat et Ashadhi, la terre natale de ses parents, et que sa mère ait été faite captive pour servir de danseuse au palais royal. Alsaahir, dès qu'il est en âge de pouvoir être utile, se retrouve esclave pour des tâches comme le service au palais royal. Il se montre rapidement espiègle et réticent à l'autorité ce qui lui vaut de sérieuses réprimandes. Mais sa survie tient au fait que sa mère d'une grande beauté est la plus prisée des danseuses du le palais. C'est à ce titre qu'il est épargné, même s'il ne saisit pas encore exactement l'enfer que vit sa maman, car danser pour les riches et les nobles signifie aussi se faire rabaisser et attoucher comme bon leur semble. Mais sa mère ne veut pas l'inquiéter alors elle lui tait la vérité à ce sujet.

Dans leur petite chambre de serviteurs du palais, elle lui apprend les mouvements gracieux de ses danses alors qu'il est encore enfant, émerveillé par cette pratique artistique qui est un lien avec sa terre d'origine qu'il ne connaîtra malheureusement jamais. Ce sont des moments de complicité chers à son cœur, des moment qu'il gardera dans sa mémoire jusqu'à la fin de ses jours, même s'il ignore encore tout de la vie et de ce qu'elle lui réserve.

En grandissant, Alsaahir devient un jeune homme magnifique et alors qu'il atteint l'adolescence, la santé de sa mère décline, l'empêchant de continuer à danser. Pour qu'elle ne soit pas jetée en prison ou condamnée à mort puisqu'elle ne peut plus leur être utile, il décide de prendre sa place et explique à ceux qui s'occupent de gérer les esclaves qu'il a encore besoin d'elle pour lui apprendre à danser, pour l'aider à répéter ses chorégraphies, pour lui servir de mentor afin de servir convenablement le palais royal. Sa requête est acceptée, à son grand soulagement.

Durant ses représentations pour des publics plus ou moins privés, il va rapidement devenir la cible de regards déplacés qui ne lui plaisent pas le moins du monde. Ma la survie de sa mère et la sienne en dépendent : alors il danse, il danse jusqu'à ce que la fête s'arrête et que les derniers saoulards aillent se coucher. Mais au fil des années, les regards deviennent des mots, qui un jour deviennent des gestes. Il se souvient encore de la première fois où, durant une pause qu'il prenait pour se servir de l'eau pendant que d'autres danseuses prenaient le relais, il sentit une main se poser dans le bas de son dos puis descendre sur son fessier alors qu'un homme d'un certain âge et surtout d'une certaine carrure venait lui murmurer des choses dégoûtantes à l'oreille.

Il n'en fallut pas plus à Alsaahir pour lui jeter son verre d'eau au visage et repousser brutalement cette main déplacée. Mais on insulte pas de la sorte un invité comme ce chef de guerre dans une réception au palais. Alors qu'il s'évinçait de la soirée pour retourner dans ses quartiers, il fut rattrapé par la garde et battu jusqu'au sang tout en même temps qu'on lui annonçait que sa mère allait être décapitée pour l'affront qu'il avait fait. Il supplia, le visage couvert de liquide carmin, qu'on épargne sa mère tout en promettant de se tenir tranquille à l'avenir. De justesse, sa supplication fut acceptée par l'empereur qui lui ordonna de présenter des excuses en bon et due forme à l'homme qui l'avait attouché.

Ravalant sa fierté et condamné à devoir obéir pour le salut de sa mère, il s'exécuta et signa ainsi le début d'une longue période de mains baladeuses et autres vulgarités de la sorte. Maintenant il savait, il comprenait ce que sa génitrice avait enduré pendant toutes ces années pour le protéger.

Plusieurs décennies passèrent dans ces conditions et Alsaahir subit en silence les horreurs que l'on réservait aux esclaves. La journée et le soir jusqu'à une heure tardive, il servait le palais dans des tenues bien peu couvrantes en tant que serveur et danseur exotique. La nuit venue, il passait du temps avec sa mère qui lui racontait les légendes de son peuple avant l'invasion d'Arjun-Kamat, qui lui récitait des chants typiques et tout particulièrement une berceuse qui reste encore aujourd'hui gravée dans sa mémoire. Elle lui apprenait aussi quelques tours de magie qui lui seraient utile dans un avenir certain, elle n'en doutait pas. Car si sa santé avait décliné avec le temps, elle espérait encore pour son fils qu'il regagne un jour sa liberté.

Et c'est ce qui arriva, à l'aube de ses soixante-six ans, lorsqu'une rébellion dans la cité remonta jusqu'au palais royal, semant le chaos dans les couloirs. Si la révolte fut rapidement contenue par la garde, Alsaahir et sa mère - ainsi que d'autres esclaves - choisirent ce moment pour tenter une fuite. Rattrapés les uns après les autres et condamnés à subir des sévices physiques pour les plus utiles ou une mort rapide pour les plus chanceux, ce fut bientôt au tour d'Alsaahir et de sa mère de se faire encercler dans un couloir. Dans un dernier élan de courage, elle frappa au visage l'un des gardes qui leur bloquait le passage, provoquant assez de surprise chez les hommes venus les arrêter pour qu'ils puissent se remettre à courir.

Un couloir, puis un autre, la sortie n'était plus très loin quand on connaissait les petits raccourcis du palais. Ils étaient presque arrivés à destination lorsque la mère d'Alsaahir chuta sur le sol car l'endurance lui manquait à cause de sa santé fragile. Son fils s'arrêta net et rebroussa chemin pour l'aider à se relever mais voilà que la garde fit son apparition. Ils les avaient rattrapés.

« Cours mon fils, va, enfuis toi ! Vas-t-en ! »

Hurla la femme tout en se débattant contre les hommes qui venaient de la saisir. Impuissant, Alsaahir regarda sa mère se faire malmener tout en continuant de lui crier de partir.

« Danse mon fils, sauve ta vie et danse quand tu seras libre ! »

Les larmes aux yeux, il reprit sa course vers la sortie dérobée du palais qui n'était plus qu'à quelques mètres désormais. Deux gardes se mirent à foncer dans sa direction tandis que les autres tenaient toujours sa mère captive. Mais alors qu'il s'apprêtait à sauter par la fenêtre pour atterrir sur un toit en contrebas qui lui permettrait de continuer sa course hors des murs de cet enfer, le rideau de voile léger prit une teinte et une forme étranges qui ondulait comme si une forme de magie était à l'œuvre.

Mais Alsaahir n'avait pas le temps de se poser plus de questions et alors qu'il se retournait une dernière fois pour voir le visage de sa mère, un garde égorgea cette dernière et il laissa les larmes rouler le long de ses joues tout en passant par la fenêtre qui se révéla être un portail vers un autre monde.

La garde ne l'avait pas suivi ; il avait dû littéralement disparaitre sous leurs yeux et jamais, non jamais plus il ne ferait machine arrière, peu importait ce qu'il deviendrait dans cette cité mystérieuse et hors du temps qui s'ouvrait à lui. Il s'effondra sur le sol de la périphérie où son portail l'avait mené et pleura toutes les larmes de son corps pour sa mère qui s'était sacrifiée pour lui. Son visage terrorisé et la large entaille dans sa gorge désormais gravés dans sa mémoire, tel un cauchemar qu'il ne pourrait pas effacer.

Il lui fallut un peu de temps pour s'acclimater à la cité des plaisirs, pour tenter de faire son deuil et surtout pour prendre conscience de sa liberté. Il finit par rejoindre un cabaret où il pouvait danser sans contrainte et sans personne pour lui dicter sa conduite. Nouvelle étoile montante de ce cabaret depuis maintenant un an, Alsaahir cherche encore à échapper à son passé qui revient le hanter lorsqu'il ferme les yeux.

HRP

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Dim 21 Avr - 21:12
Dancing to the song of the past

Alsaahir est le fruit d'une union de deux humains d'Ashadhi que la guerre a séparé. Un père mort au combat, une mère prisonnière du royaume ennemi ; le voilà qui naît dans l'oppression et la captivité. Elevé d'abord comme enfant esclave pour les tâches de service dans le palais royal, il est épargné tant que sa mère d'une grande beauté continuera de danser pour les riches qui la possèdent. Mais vient le jour où sa mère ne peut plus danser et où, pour la survie de cette dernière, il prendra sa place et se mettra au service du palais royal de la même façon qu'elle l'avait fait pour lui. Un jour, il se rebelle contre un invité du palais aux mains trop baladeuses et sa mère se voit condamnée à mort pour cet affront. Suppliant qu'on la laisse vivre, il continuera de danser jusqu'à ce que ses pieds saignent et ne se rebellera plus contre les gestes déplacés. Jusqu'au jour où sa mère et lui décident de s'enfuir du palais. Rattrapés par les gardes, sa mère s'interpose et lui ordonne de continuer à courir. C'est alors qu'un mystérieux portail lui apparait... Depuis un an qu'il est arrivé à Amaryllis, il continue de danser comme sa mère lui a appris, désormais libre de ses mouvements et de son propre destin.

۞ Récits en cours ۞

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۞ Chronologie ۞

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۞ Liens recherchés ۞

Some coworkers : Des collègues qui l'apprécient pour son travail d'étoile montante ou qui au contraire le jalousent et le trouvent prétentieux lorsqu'il aide les autres.

Some friends : Quelques amis qui auront su faire tomber les barrières d'Alsaahir et en qui il aura confiance, même s'il restera toujours un peu renfermé sur ses véritables émotions. Des gens qui pourront apercevoir le masque d'assurance et d'espièglerie se craqueler légèrement.

Some foes : Parce que tous n'est pas toujours rose, il aura aussi des liens négatifs peu importe la raison.

Some love : Et dans le fond, il existe un personne capable de le voir et de le comprendre comme personne d'autre ne le peut. Quelqu'un qui a vu ses cicatrices invisibles, quelqu'un qui sait que derrière un sourire espiègle se cache une peur de perdre encore ceux qu'il aime, que derrière un regard équivoque se dissimulent des cauchemars. Quelqu'un qu'il aura envie d'aider, à son tour, dont il voudra être le support et le soutient dans la vie de tous les jours comme dans les épreuves les plus dures.

Some ideas ? Je suis preneuse de toutes vos idées de lien qui ne sont pas listées ici, n'hésitez pas à m'en proposer !

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Lun 22 Avr - 9:59
In front of closed doors

Alsaahir est le fruit d'une union de deux humains d'Ashadhi que la guerre a séparé. Un père mort au combat, une mère prisonnière du royaume ennemi ; le voilà qui naît dans l'oppression et la captivité. Elevé d'abord comme enfant esclave pour les tâches de service dans le palais royal, il est épargné tant que sa mère d'une grande beauté continuera de danser pour les riches qui la possèdent. Mais vient le jour où sa mère ne peut plus danser et où, pour la survie de cette dernière, il prendra sa place et se mettra au service du palais royal de la même façon qu'elle l'avait fait pour lui. Un jour, il se rebelle contre un invité du palais aux mains trop baladeuses et sa mère se voit condamnée à mort pour cet affront. Suppliant qu'on la laisse vivre, il continuera de danser jusqu'à ce que ses pieds saignent et ne se rebellera plus contre les gestes déplacés. Jusqu'au jour où sa mère et lui décident de s'enfuir du palais. Rattrapés par les gardes, sa mère s'interpose et lui ordonne de continuer à courir. C'est alors qu'un mystérieux portail lui apparait... Depuis un an qu'il est arrivé à Amaryllis, il continue de danser comme sa mère lui a appris, désormais libre de ses mouvements et de son propre destin.
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