Meghara Thanasis 32 ans - Meg - Miliciens - Enquêteur Physique du personnage Une longue crinière rousse ondulée surplombe un visage à la peau laiteuse orné de fins yeux ambrés. Meghara est une belle femme aux airs un peu sévères, grande, avec un corps sculpté dans le marbre grâce à son entraînement régulier et son hygiène de vie irréprochable. Si à une époque elle était ce que l'on appelle vulgairement un "garçon manqué" avec ses cheveux courts, sa poitrine bandée et ses attitudes plus masculines, aujourd'hui elle n'a plus peur d'affirmer sa féminité dans la vie de tous les jours. Elle a suffisamment fait ses preuves au sein de la milice pour ne plus redouter qu'on la diminue face à un homme. Qu'elle soit en tenue de travail ou en robe de fête, elle pourra tout aussi bien vous paraître charmante que vous botter les fesses. Sportive et vivace, elle n'est cependant pas la femme fatale que vous aurez l'habitude de voir. Elle reste une guerrière dans l'âme et sa démarche tout comme ses manières sont assez affirmées, rugueuses. Ce n'est pas une lady qui marche félinement dans la foule comme une panthère raffinée, arrachant des regards langoureux et des baisemains volés ; Meghara est plutôt l'archétype de la matriarche éléphant qui peut aussi bien se montrer calme que dangereuse, avec sa poigne solide et sa démarche militaire. Une belle femme donc, mais avant tout une personne solide, façonnée par les épreuves et les entraînements, déambulant d'un pas téméraire dans la cité de Poséidon pour rejoindre sa destinée. Caractère du personnage S'il est commun de dire qu'il est déplorable de se fier aux apparences, on ne peut pourtant nier que Meghara n'est pas très différente de ce qu'elle affiche dans ses attitudes physiques. Solide sur ses appuis, elle démontre un caractère bien trempé avec une personnalité forte qui se démarque des autres grâce à sa détermination et à son assurance. C'est une femme forte qui a dû se battre pour en arriver là où elle en est aujourd'hui ; on ne peut pas lui retirer sa témérité ni sa vaillance. Mais que seraient ces qualités si elles servaient une mauvaise cause ? Non, Meghara a choisi la voie de la justice et de la droiture, protégeant le peuple et ceux qui n'osent pas se prononcer et défendant les faibles contre les forts. Fidèle à ses principes mais surtout à son cœur, la jeune femme est d'une loyauté sans failles lorsqu'il s'agit des gens qu'elle aime ou d'une cause qui lui est chère.
Cependant, elle peut se montrer un peu particulière à supporter tant son comportement est brut de décoffrage. La franchise est une arme à double tranchants ; même si l'honnêteté est de mise lorsqu'on respecte une personne, il est nécessaire d'y mettre les formes si l'on veut éviter de froisser son interlocuteur. Et c'est un domaine où Meghara n'excelle pas ; en effet, elle a plutôt des difficultés dans l'expression de ses émotions et ne fait pas souvent preuve de tact quand elle s'adresse franchement à quelqu'un. Sans compter le fait qu'elle peut se montrer très têtue sur bien des sujets. Certes le fait d'être bornée l'a menée loin dans sa vie, mais cela a aussi pu la mettre en danger ou exaspérer des personnes qui lui étaient proches.
De tout cela, il ne fait aucun doute que la jeune femme est une personne fière de son parcours et de ses convictions, quand bien même cela peut l'amener à se mettre des personnes à dos. Protectrice et fidèle, elle sera pour vous une alliée de choix si vous parvenez à entrer dans sa vie. Mais ne prenez pas le risque de vous la mettre à dos ; les conséquences pourraient être désastreuses pour vous de l'avoir comme ennemie. Histoire du personnage Milicien né dans les bas-fond de la société, il a réussi à s'en sortir grâce à sa volonté et sa persévérance. Il a rencontré la Traîtresse au détour d'une visite familiale. L'aristocrate détonnait au milieu des mendiants et des travailleurs fatigués. Une main tendue vers cette belle femme fut le premier pas d'une grande collaboration.
A son contact, il a commencé à développer des sentiments, autre qu'amical et s'emprisonnait dans un amour à sens unique. Pourtant, le milicien n'a pas été capable de l'abandonner lors de l'enquête. Aujourd'hui encore, alors que tous l'ont abandonné, il ne peut se résoudre à lui tourner le dos à son tour.
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Meghara a toujours eu le don de se retrouver dans des situations délicates où c'est armée de ses poings qu'elle faisait face à son destin. Petite bagarreuse dans l'âme, prête à tout pour prouver qu'elle valait quelque chose et qu'il ne fallait pas commettre d'injustice en sa présence, elle s'est bien vite mit à dos les sales gosses des bas quartiers où elle vivait avec sa famille. Un foyer pauvre fut son refuge mais l'amour y était bien présent, même si ses parents désespéraient un peu de la voir sans arrêt se bagarrer avec les autres enfants de son âge pour des sujets qui n'auraient jamais dû l'atteindre si jeune. Mais la demoiselle possédait déjà un grand sens de la justice et arrivée à l'adolescence ce sentiment se traduisit par une simple volonté ; intégrer la milice et devenir un inspecteur/enquêteur hors du commun qui protègerait ceux et celles dont la voix ne comptait pas.
C'est ainsi que son énergie incroyable se développa dans l'optique d'atteindre cet objectif et qu'elle canalisa toute sa fougue pour suivre un entraînement solide auprès d'un vieux mentor, milicien retraité qui accepta de la former après qu'elle ait insisté pendant des mois en venant chaque jour à sa porte pour le lui demander. L'homme était sévère, impartial et intransigeant, mais la détermination de Meghara était sans failles et elle se relevait toujours pour progresser encore et encore jusqu'à atteindre le stade où elle dépassa les enseignements qui lui étaient donnés. A partir de ce point là, elle continua seule à pousser ses limites et lorsqu'elle fut en âge de le faire, elle intégra la milice de la cité dans les plus bas échelons.
Travailleuse acharnée, elle donna cependant beaucoup de fil à retordre à ses supérieurs par son mépris des règles lorsqu'il s'agissait de suivre ses principes et ses convictions. Si un ordre allait à l'encontre de ce qu'elle estimait juste, vous pouvez être sûr qu'elle trouvait un moyen de le contourner pour arriver à une fin plus équitable. Mais ce bafouage de l'autorité lui valut également d'être remarquée pour sa droiture d'esprit et ainsi on commença à lui confier des missions et des tâches un peu plus importantes.
C'est ainsi qu'elle gravit peu à peu les échelons jusqu'à un événement qui changea drastiquement sa vie... ou du moins son cœur ; sa rencontre avec une aristocrate qui était descendue dans les bas fonds de la ville pour une visite de courtoisie. Charmée par cette personnalité particulière qui se démarquait des mendiants et des habitants des quartiers pauvres, elle qui d'ordinaire n'accordait pas plus d'importance que cela à la noblesse qui bien souvent avait tendance à écraser les plus faibles, elle sentit que quelque chose chez cette femme était différent. Et son instinct avait vu juste car tandis qu'elle entamait la discussion d'une façon détachée, elle put mettre pour la première fois à l'œuvre ses talents d'enquêtrice et trouver la profondeur derrière le visage de la Traîtresse.
Traîtresse pour la noblesse, car en vérité cette demoiselle mettait tout en œuvre pour aider les pauvres femmes malmenées dans les bordels des bas fonds de la ville. Un véritable réseau à démanteler, une collaboration qui débuta entre les deux héroïnes mais aussi pour Meghara le départ d'une idylle à sens unique qu'elle ne dévoilerait pour rien au monde, doutant fortement que les sentiments soient partagées par sa camarade. L'enquête fut longue et fastidieuse mais porta ses fruits lorsqu'enfin la vérité éclata au grand jour et que le père de la Traîtresse fut condamné pour ses crimes.
Mais l'aristocratie étant ce qu'elle a toujours été partout dans le monde et les époques, de nombreux autres nobles apportèrent leur soutient à la famille en minimisant les actions du patriarche. Bannie de sa lignée, même si elle conserva son titre d'aristocrate, celle qui avait trahis les siens trouva refuge chez la milicienne qui continua de la soutenir alors que tout le monde lui avait tourné le dos. Lui offrant son amitié, un toit sur la tête et de l'aide dans sa quête pour aider d'autres femmes dans la misère, elle continua de nourrir en secret les sentiments à son égard.
Cela dit, cette enquête - bien que diminuée par la noblesse - lui valut de monter en grade et de devenir officiellement inspectrice et enquêtrice au sein de la milice. Ainsi son champ d'action s'agrandit et même si désormais elle possède bien plus de responsabilités qu'avant, elle trouve toujours le temps d'aider son amie dans son combat. Lovelace Fox, nouvelle par ici mais je zyeutais le forum et sa réouverture depuis un moment déjà ! J'espère vous proposer un personnage à la hauteur ! | Lovelace Fox — Noblesse ou alors un titre de rang super long au cas où Messages : 249
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 29
| |